La place du 1er août, nouveau carrefour des bus loclois

La nouvelle gare routière de la place du 1er août entrera partiellement en fonction dès le ...
La place du 1er août, nouveau carrefour des bus loclois

La nouvelle gare routière de la place du 1er août entrera partiellement en fonction dès le 3 septembre en ville du Locle. D’ici décembre, tous les bus y convergeront. Les autres arrêts actuels à proximité seront supprimés

Les dernières finitions sont en cours pour accueillir les premiers bus début septembre. Les dernières finitions sont en cours pour accueillir les premiers bus début septembre.

Une nouvelle ère s’apprête à commencer pour les transports publics en ville du Locle. La nouvelle gare routière de la place du 1er août accueillera ses premiers bus dès le 3 septembre. Ce projet de réaménagement, qui aura coûté 1,4 million de francs à la Ville du Locle, entre donc dans sa phase finale.


Tous les bus s’arrêteront à terme à un seul et unique arrêt. Cela concerne les deux lignes du réseau urbain et les deux lignes interurbaines de la compagnie TransN, tout comme les deux lignes de Car Postal en direction de Neuchâtel et de la vallée de La Brévine.


Dès le 3 septembre, les véhicules en direction ouest y feront halte, avec à la clé la suppression de l’arrêt de la place du marché. Puis, le changement d’horaire du 10 décembre marquera l’entrée en fonction définitive de la nouvelle gare, ayant comme conséquence la suppression des autres arrêts : Jardin Klaus, Mirval, France et Gare.


Aux yeux du Conseil communal du Locle, il s’agit de faire entrer la Mère Commune dans une nouvelle ère axée sur la mobilité douce et aussi de valoriser le centre-ville. À noter que les places de parc supprimées, seront compensées à l’emplacement des arrêts du bus qui seront fermés.


 

Voyageurs mieux accompagnés

La nouvelle gare sera aussi accompagnée de nouveautés pour les voyageurs. Des systèmes d’informations de dernière génération seront installés aux abords des quais. Des plateformes qui sont d’ailleurs adaptées aux dernières exigences de la loi sur les handicapés (LHand). Par ailleurs, un nouveau bureau d’information sera situé sur la place. Il remplacera l’actuel local installé sur la rue Daniel Jean-Richard, près du Jardin Klaus. /lre



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus