Plus de 5700 signatures contre le déplacement du marché de La Chaux-de-Fonds

La pétition contre le déplacement du marché de La Chaux-de-Fonds affiche 5768 paraphes, qui ...
Plus de 5700 signatures contre le déplacement du marché de La Chaux-de-Fonds

La pétition contre le déplacement du marché de La Chaux-de-Fonds affiche 5768 paraphes, qui ont été remis lundi matin à la Chancellerie de la Métropole horlogère

Daniel Schwaar, chancelier de la Ville de La Chaux-de-Fonds, reçoit les 5768 signatures. Daniel Schwaar, chancelier de la Ville de La Chaux-de-Fonds, reçoit les 5768 signatures.

Nombreuses marques de soutien pour le marché de La Chaux-de-Fonds. Des marchands et des commerçants ont remis lundi matin à la Chancellerie de la Ville de La Chaux-de-Fonds la pétition contre le déplacement du marché sur la place de la Carmagnole, souhaité par le Conseil communal de la Métropole horlogère. Le texte est muni de 5768 signatures.

Selon Christian Marchon, agriculteur fréquentant le marché depuis 17 ans, les clients de la place du Marché ont signé sans hésiter la pétition. Lourdy Hampe, représentante des commerçants de la place, a exprimé son émotion face à la solidarité et au soutien de la population.

Jean-Philippe Challandes, agriculteur qui vend ses produits sur la place du Marché, a profité de l’occasion pour déplorer le fait que les principaux intéressés n’ont pas été informés de la volonté du Conseil communal de déplacer le marché.

Par cette démarche, commerçants et marchands espèrent que le Conseil communal changera d’avis. Ce dernier doit à présent étudier la pétition. /cba


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus