Perreux, aire d’accueil provisoire pour les gens du voyage suisses

L’Etat de Neuchâtel autorise les gens du voyage suisses à séjourner à Perreux entre juin et ...
Perreux, aire d’accueil provisoire pour les gens du voyage suisses

L’Etat de Neuchâtel autorise les gens du voyage suisses à séjourner à Perreux entre juin et août. Il a pris cette décision en attendant que le projet d’aire d’accueil à Vaumarcus se débloque

Durant l'été 2017, des familles Yéniches avaient déjà pu stationner à Perreux. Durant l'été 2017, des familles Yéniches avaient déjà pu stationner à Perreux.

Solution provisoire pour les gens du voyage suisses. Le Canton de Neuchâtel a décidé de mettre une nouvelle fois à disposition une aire de séjour à Perreux pour les Yéniches et les Sintis. Ces communautés peuvent s’y installer dès vendredi et jusqu’au 31 août.

L’Etat a pris cette décision en attendant que l’avenir de l’aire de Vaumarcus s’éclaircisse. Pour l’heure, ce projet est en proie à des oppositions et la procédure est toujours en cours.

Quant aux gens du voyage étrangers, ils peuvent utiliser l’aire de Pré Raguel à La Vue-des-Alpes en attendant, là aussi, une solution plus pérenne.

Il faut relever encore que le Canton de Neuchâtel s’est doté d’une nouvelle loi cette année sur le stationnement des communautés nomades, qui fait d'ores et déjà l'objet d'un recours au Tribunal fédéral. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus