Heureux événement accidentel au Bois du P’tit

Le zoo chaux-de-fonnier annonce la naissance d’un loutron début mai. Une naissance inattendue ...
Heureux événement accidentel au Bois du P’tit

Le zoo chaux-de-fonnier annonce la naissance d’un loutron début mai. Une naissance inattendue : une contraception avait été mise en place

Ce n'est pas la première naissance de loutron au Bois du Petit-Château. Celui-ci a vu le jour en 2010. Sur la photo, il a six semaines. Photo : ©Ville de La Chaux-de-Fonds – Zoo du Bois du Petit-Château. Ce n'est pas la première naissance de loutron au Bois du Petit-Château. Celui-ci a vu le jour en 2010. Sur la photo, il a six semaines. Photo : ©Ville de La Chaux-de-Fonds – Zoo du Bois du Petit-Château.

La famille des loutres s’agrandit au Bois du Petit-Château à La Chaux-de-Fonds. Un petit a montré le bout de son museau début mai, à quelques semaines de la Journée mondiale de la loutre le 30 mai. Une naissance inattendue puisqu’une contraception avait été mise en place.

Les visiteurs ne pourront pas l’apercevoir tout de suite puisque les loutrons ne commencent à sortir que vers l’âge de sept semaines et apprennent à nager entre 9 et 12 semaines. Il faudra attendre le courant du mois de juin pour découvrir cette frimousse.

Le nouveau locataire va pouvoir faire son nid à La Chaux-de-Fonds jusqu’à l’âge adulte : les loutres cendrées vivent en groupes familiaux comptant jusqu’à une quinzaine d’individus.

Le zoo du Bois du Petit-Château participe à la Journée mondiale de la loutre qui a lieu mercredi prochain. L’occasion de sensibiliser le public aux dangers qui pèsent sur les treize espèces de loutres répertoriées dans le monde. /comm-mwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus