Nouveaux vestiaires pour les baigneurs aux Mélèzes

La piscine des Mélèzes tient enfin ses nouveaux vestiaires. La vétuste installation de la Ville ...
Nouveaux vestiaires pour les baigneurs aux Mélèzes

Les baigneurs n’auront plus à se rechanger avec les patineurs à La Chaux-de-Fonds. La Ville a fait rénover les vestiaires de la piscine des Mélèzes qui dataient de 1954

Les vestiaires sont désormais aux normes. Les vestiaires sont désormais aux normes.

La piscine des Mélèzes tient enfin ses nouveaux vestiaires. La vétuste installation de la Ville de La Chaux-de-Fonds datait de 1954 et n’avait encore jamais été rénovée. À part quelques couches de peinture, les bâtiments n’avaient jamais évolué.

C’est désormais chose faite avec de nouvelles douches et des vestiaires modernes aménagés spécialement pour les baigneurs. Jusqu’à la saison passée, ces derniers se rechangeaient au même endroit que les patineurs. Dorénavant, ils devront bifurquer à gauche après les caisses pour accéder aux nouvelles infrastructures.

 

Des douches neuves et des cabines

Le bâtiment des vestiaires rénové, d’une grandeur de 400 m2, comporte des douches, un système d’isolation phonique et thermique ainsi que des panneaux solaires. Les vétustes cabines ont aussi été modernisées et repeintes.

Alors que le projet a été lancé en 2016, le chantier s’est tenu pendant la pause hivernale, soit 7 mois. Comme l’avait souhaité le Conseil général de La Chaux-de-Fonds, la rénovation s’est faite en respectant le bâtiment d’origine avec son architecture et ses boiseries, il n’a donc pas été transformé en termes de volume.

Le coût des travaux se monte à 875’000 francs alors que cette rénovation est censée durer pour une trentaine d’années.

 

Ouverture ce week-end

L’inauguration de ces vestiaires coïncide aussi avec l’ouverture de la saison 2018 de la piscine ce samedi à 9 heures. Celles du Locle et des Combes (Boveresse) ouvriront leurs portes à la même date alors que du côté de Neuchâtel, d’Engollon et du Landeron, les baigneurs peuvent déjà profiter du plein air depuis la semaine passée. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus