Céline Vara vice-présidente des Verts suisses

La Neuchâteloise a été élue samedi matin lors de l’assemblée des délégués des Verts suisses ...
Céline Vara vice-présidente des Verts suisses

La Neuchâteloise a été élue samedi matin lors de l’assemblée des délégués des Verts suisses à Olten

Céline Vara. Céline Vara élue à la vice-présidence des Verts suisses.

Présidente des Verts neuchâtelois depuis bientôt deux ans, Céline Vara accède à la fonction de vice-présidente des Verts suisses. L’avocate neuchâteloise a été élue samedi matin lors de l’assemblée des délégués à Olten, pour une période de deux ans. Le parti est désormais composé de six vice-président-e-s, représentant-e-s les différentes régions du pays. Sa présidente, Regula Rytz, a été réélue.

Céline Vara participera aux décisions politiques et sera chargée d’intensifier et de coordonner les relations entre les Verts suisses et les Verts du canton de Neuchâtel et du Nord-Vaudois.

Aujourd’hui âgée de 33 ans, Céline Vara est entrée chez les Verts neuchâtelois il y a 15 ans. Elle a fondé la section des Jeunes Verts. D’abord conseillère générale à Cortaillod, elle a siégé pendant quatre années à l’exécutif de cette commune, avant d’être élue au Grand Conseil neuchâtelois en 2017. Elle démissionnera de la présidence des Verts neuchâtelois en août prochain. Son remplaçant ou sa remplaçante sera élu-e par l’assemblée générale des Verts neuchâtelois le 29 août prochain. /comm-msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus