Donner plutôt que jeter

La déchetterie intercommunale du Crêt-du-Locle va accueillir un stand d’Emmaüs une fois par ...
Donner plutôt que jeter

La déchetterie intercommunale du Crêt-du-Locle va accueillir un stand d’Emmaüs une fois par semaine pour récupérer les objets encore utilisables

La déchetterie intercommunal du Crêt-du-Locle. Photo : archives. La déchetterie intercommunal du Crêt-du-Locle. Photo : archives.

Emmaüs va pouvoir collecter les objets encore utilisables au cœur de la déchetterie intercommunale du Crêt-du-Locle. Dès ce mardi, l’association tiendra un stand une demi-journée par semaine pour récolter les biens dont la population veut se débarrasser mais qui sont encore en bon état.

Si le succès est au rendez-vous, le stand pourrait être présent trois demi-journées par semaine, pour autant qu’il ne perturbe pas la bonne marche de la déchetterie.

Les usagers restent libres de déposer ou non leurs biens au stand d’Emmaüs et la récupération d’objets dans les conteneurs reste interdite.

Si cette procédure est nouvelle dans les Montagnes neuchâteloises, elle a déjà été mise en place à Cortaillod et à la déchetterie de Plaines-Roches à Neuchâtel. /comm-mwi


Actualités suivantes

Articles les plus lus