Le bonhomme hiver brûlera plus longtemps à Carna'Tchaux

Char d’ouverture surprise de Plonk et Replonk, bonhomme hiver version longue durée, soupe ...
Le bonhomme hiver brûlera plus longtemps à Carna'Tchaux

Pas de crise de la quarantaine pour Carna'tchaux. Le traditionnel carnaval de La Chaux-de-Fonds va marquer sa 40e édition avec des surprises dont notamment une soupe aux pois offerte ainsi qu'une fondue géante à Espacité

 Une fondue géante sera organisée après la crémation du bonhomme hiver alors que le feu continuera de brûler. (Photo: archives).

Char d’ouverture surprise de Plonk et Replonk, bonhomme hiver version longue durée, soupe aux pois offerte… Carna’Tchaux ne lésine pas sur les surprises. Pour ses 40 ans, le traditionnel carnaval de La Chaux-de-Fonds veut mettre les petits plats dans les grands le samedi 24 mars.

Cette année, le char du bonhomme hiver sera construit avec le Circo Bello. Alors que l’école de cirque allumera le brasier avec des cracheurs de feu, ces derniers seront accompagnés par des musiciens de la Boîte à frapp’. La grande nouveauté sera de maintenir le feu du bonhomme hiver, ceci pour garder le public sur la place Espacité. En effet, cette exception s’accompagnera d’une fondue géante.

 

Soupe aux pois offerte

Plus tôt dans la journée, le coup d’envoi de la manifestation sera donné à 11h et dès midi, un concert des cliques sera accompagné d’une soupe aux pois offerte pour les 40 ans de Carna’tchaux. Le cortège, qui sera présidé par un char unique du duo Plonk et Replonk partira de la place de l’Hôtel de Ville à 16 heures. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus