Mat Rebeaud aux Brandons de Payerne

La foule a fait le déplacement à Payerne pour la 123e édition des Brandons. L'ancien champion ...
Mat Rebeaud aux Brandons de Payerne

La foule a fait le déplacement à Payerne pour la 123e édition des Brandons. L'ancien champion du monde de motocross Mat Rebeaud faisait partie du grand cortège dimanche

Le grand cortège dominical des Brandons de Payerne. Le grand cortège dominical des Brandons de Payerne.

Les 123e Brandons de Payerne ont attiré la foule ce week-end. Le président de la manifestation, Sylvain Hostettler, évoque « une très belle édition, sans problème de sécurité. »

La pluie a même épargné le grand cortège dimanche dans lequel treize groupes et chars se sont élancés. Quatorze Guggenmusiks étaient aussi de la partie, soit 800 participants au total.

Parmi eux figuraient les Tumulus qui fêtent cette année leurs 120 ans. Ceux-ci ont respecté la tradition en distribuant bonbons et cacahuètes à la population. Chaque année, ils comptent parmi leur rang une personnalité, d’abord masquée, qui se dévoile ensuite, habituellement. Pour cette édition, il s’agissait de Mat Rebeaud, l’ancien champion du monde de motocross, qui habite Payerne. Celui-ci a toutefois choisi de rester masqué tout au long du parcours.

Par ailleurs, cette année, le village des Brandons a bénéficié d'une nouvelle infrastructure entièrement couverte et prévue pour abriter le public en cas de pluie ; une infrastructure qui sera maintenue pour la prochaine édition. /ats-sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus