Une montre mécanique connectée voit le jour au Locle

Une montre mécanique connectée est en cours de développement dans les Montagnes neuchâteloises ...
Une montre mécanique connectée voit le jour au Locle

Une montre mécanique connectée est en cours de développement dans les Montagnes neuchâteloises. Elle a été présentée en avant-première au salon CES de Las Vegas. Une campagne de financement participatif sera lancée le mois prochain

La montre XONE a l'apparence d'une montre traditionnelle mais est connectée à une application smartphone. (photo: XONE watches) La montre XONE a l'apparence d'une montre traditionnelle mais est connectée à une application smartphone. (photo: XONE watches)

Elle a l’apparence d’une vraie montre, mais possède un petit plus qui n’est visible que pour son propriétaire. Une montre mécanique connectée est en passe de voir le jour dans les Montagnes neuchâteloises. Sous le nom de XONE Watch, cet objet a été développé par l’intermédiaire notamment de Jean-François Mojon, directeur de Chronode au Locle, Pierre-André Finazzi, designer horloger et de son fils Douglas Finazzi. L’entreprise informatique VNV établie à La Chaux-de-Fonds a également participé au projet.

La connectivité ne s'utilise pas de la même manière que sur la montre tactile du géant de l'informatique Apple par exemple. La montre se connecte à une application smartphone qui va permettre aux utilisateurs d'activer différentes options, qui pourront être lues sur une réglette à la gauche du cadran. Les explications de Douglas Finazzi, responsable du développement commercial pour XONE :

L'objet a été présenté au CES de Las Vegas au début du mois. Un rendez-vous de l'électronique qui réunit chaque année 300'000 visiteurs, amateurs de technologie.  Une véritable aventure pour les promoteurs neuchâtelois. On retrouve Douglas Finazzi :

 

Désormais, une campagne de crowdfunding sur internet va être lancée à la mi-février pour financer la production. En fonction du résultat, la fabrication pourrait commencer en avril pour une commercialisation cet automne. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus