Dérapages de Stève Cao : la réaction du président de l’UDC neuchâteloise

Les agissements de Stève Cao ne sont pas tolérables pour le président de l’UDC neuchâteloise ...
Dérapages de Stève Cao : la réaction du président de l’UDC neuchâteloise

Les agissements de Stève Cao ne sont pas tolérables pour le président de l’UDC neuchâteloise Stephan Moser. Le désormais ex-conseiller général de La Chaux-de-Fonds arbore un tatouage présentant la devise utilisée par les SS sous le régime nazi

Stève Cao. Stève Cao.

Stève Cao a bel est bien démissionné de toutes les fonctions politiques qu’il occupait sous les couleurs de l’UDC après des dérapages aux relents nazis. Le président de l’UDC neuchâteloise, Stephan Moser, le confirme. Stève Cao renonce à son siège de conseiller général à La Chaux-de-Fonds, à son poste de président des Jeunes UDC neuchâtelois et quitte le parti.

Ce trentenaire a arboré sur les réseaux sociaux un tatouage qui comporte la devise des SS, l’une des principales organisations du régime nazi. On voit sur son bras la phrase : « Meine Ehre heisst Treue », qui signifie : « Mon honneur s’appelle fidélité ». L'information a été révélée par la Zentralschweiz am Sonntag et l'Ostschweiz am Sonntag dimanche.

L’autre élément qui fâche le président de l’UDC neuchâteloise, Stephan Moser, c’est que ce tatouage a été arboré dans un contexte particulier : celui du rassemblement hautement symbolique du Grütli du 1er août dernier, jour de Fête nationale.

Stephan Moser insiste : « l’UDC neuchâteloise n’est pas un nid de néonazis. » Il dit ne pas avoir connaissance d’autre cas de ce genre.

Le président de la section neuchâteloise indique que le parti va s’atteler à créer une charte ces prochaines semaines ; une charte par laquelle les membres de l’UDC qui exercent une fonction politique dans le canton devront s’engager à ne pas présenter d’appartenance à un groupe extrémiste.

C’est le président de l’UDC Suisse qui a exigé la démission de Stève Cao. Pour Albert Rösti, les pensées d’extrême droite n’ont pas leur place au sein du parti. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus