Le budget 2018 fait l’unanimité à La Chaux-de-Fonds

Le Conseil général a accepté jeudi soir le budget 2018 qui présente un déficit de 5,2 millions ...
Le budget 2018 fait l’unanimité à La Chaux-de-Fonds

Le Conseil général a accepté jeudi soir le budget 2018 qui présente un déficit de 5,2 millions de francs. Les élus se sont montrés unis derrière le Conseil communal

Le budget 2018 de  la Ville de La Chaux-de-Fonds a reçu le feu vert du Conseil général jeudi soir. Le législatif a accepté à l’unanimité la planification financière qui présente un déficit de 5,2 millions de francs, après un prélèvement de 10 millions dans la réserve de politique conjoncturelle de la commune.

Tous les groupes politiques, à gauche comme à droite, se sont montrés unis derrière les propositions du Conseil communal. Aucune ligne du budget n’a été amendée, alors que les questions posées au Conseil communal se sont faites rares. Du jamais vu depuis plusieurs années selon les élus.

Même si le tableau peut paraître rose au premier abord en regard au déroulement de la séance, il en va tout autrement de la situation financière de la Métropole horlogère qui reste préoccupante. Avant d’apporter leur soutien au budget, plusieurs élus n’ont d’ailleurs pas manqué de montrer leur inquiétude concernant l’avenir à moyen terme de la commune.

Les conseillers généraux ont souligné le travail de restructuration et d’économies du Conseil communal, tout comme celui des services dans cette période de vache maigre. Plusieurs groupes ont aussi demandé au Conseil communal d’ouvrir véritablement le dialogue avec le Conseil d’Etat neuchâtelois, pour que de nouvelles répartitions des flux financiers soient envisagées à l’avenir. /lre

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus