Une semaine pour parler développement durable

Le Centre professionnel du Littoral neuchâtelois organise sa 4e semaine du développement durable ...
Une semaine pour parler développement durable

Le Centre professionnel du Littoral neuchâtelois organise sa 4e semaine du développement durable jusqu'à vendredi. Environ 50 activités thématiques sont au programme

La bannière adoptée par le CPLN pour sa 4e semaine du développement durable. La bannière adoptée par le CPLN pour sa 4e semaine du développement durable.

Des innovations dans le domaine du bâtiment, aux ingrédients qui composent l’assiette du jour en passant par des thématiques sociales comme la migration : la 4e semaine du développement durable s’ouvre ce lundi au Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN) à Neuchâtel. Cette édition est parrainée par l’ancien conseiller d’Etat neuchâtelois et agriculteur Fernand Cuche, qui animera deux conférences pour l’occasion.

Environ 52 activités jalonneront cette semaine. Mercredi par exemple se tiendra une « journée des différences » sur le site d’Evologia à Cernier, visant à aborder les thématiques de la migration, du mobbing ou encore du suicide.

La journée de jeudi sera quant à elle dédiée à la construction. L’École polytechnique fédérale de Lausanne viendra présenter son projet NeighborHub, qui lui a valu la première place du concours Swiss Living Challenge 2017 à Denver et qui porte sur un bâtiment novateur en termes de consommation d’énergie et de durabilité.

Pour évoquer ce sujet plus en détail, Patrick Hänni, responsable qualité et environnement au CPLN, sera l’invité de La Matinale mardi vers 7h35. /comm-sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus