Piscine fermée au Locle

La piscine du Locle restera fermée pour une durée indéterminée. Les installations ont été victimes ...
Piscine fermée au Locle

La piscine du Locle a été victime de vandales durant la nuit de mercredi à jeudi. Les installations sont fermées jusqu'à nouvel avis

 Les pots de fleurs ont été brisés.

La piscine du Locle restera fermée pour une durée indéterminée. Les installations ont été victimes d’actes de vandalisme. Les dégâts se chiffrent en milliers de francs. La Ville du Locle a déposé plainte.

Les employés ont découvert jeudi matin que les bassins avaient été endommagés. Des vandales ont jeté les pots de fleurs au fond de l'eau ainsi que des pierres. Le robot nettoyeur a été partiellement détruit. Sa partie électronique a été immergée. Son remplacement devrait coûter 35'000 francs. La piscine est fermée jusqu'à nouvel avis. En effet, le nettoyage du bassin ne peut pas être entrepris avant que les assurances ne viennent constater les dégâts.

Des déprédations ont également été découvertes dans la salle de gymnastique du collège des Jeanneret, ainsi qu'au Tennis club où la porte d’entrée a été brisée au moyen d’un extincteur. A par une poubelle renversée, il n'y aurait pas eu de vols ou d'autres déprédations dans les locaux. Les courts, eux, sont intacts.

Pour l'instant rien ne lie ces différents événements. /mwi-jha

Au tennis, la porte vitrée a été réduite en miettes. Au tennis, la porte vitrée a été réduite en miettes.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus