Eoliennes de Ste-Croix contestées

BirdLife Suisse et Helvetia Nostra font recours contre le projet vaudois de parc éolien de ...
Eoliennes de Ste-Croix contestées

BirdLife Suisse et Helvetia Nostra ne veulent pas d'éoliennes sur les hauts de Ste-Croix. Les deux organisations de protection de la nature font recours au Tribunal cantonal vaudois

Des éoliennes comme à Mont-Crosin, ce n'est peut-être pas pour tout de suite sur les hauteurs de Ste-Croix. Des éoliennes comme à Mont-Crosin, ce n'est peut-être pas pour tout de suite sur les hauteurs de Ste-Croix.

BirdLife Suisse et Helvetia Nostra font recours contre le projet vaudois de parc éolien de Ste-Croix.

Les deux organisations estiment que les machines prévues à La Gittaz-Dessus empiètent dans des zones de première importance pour la faune. Un corridor biologique prioritaire et des habitats de première importance pour le grand tétras seraient touchés sur ce site qui se situe au sud du Val-de-Travers.

Les organisations de protection de la nature portent le cas devant la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal vaudois.

BirdLife Suisse et Helvetia Nostra constatent enfin que le parc éolien sera clairement visible depuis le site emblématique du Chasseron. Elles notent qu’un autre parc éolien de 19 machines est prévu sur la Montagne-de-Buttes, à 10 kilomètres du site de Ste-Croix. /aju-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus