Le Corbak prend son envol

Le Corbak festival, vingt-quatrième du nom, a pris son envol ! La manifestation a lancé son ...
Le Corbak prend son envol

La 24e édition du festival de La Chaux-du-Milieu a commencé mercredi avec un après-midi animé par et pour les enfants

De jeunes chanteurs sont montés sur la scène du Corbak mercredi après-midi. De jeunes chanteurs sont montés sur la scène du Corbak mercredi après-midi.

Le Corbak festival, vingt-quatrième du nom, a pris son envol ! La manifestation a lancé son millésime 2017 mercredi après-midi à La Chaux-du-Milieu, avec pour la septième fois une demi-journée consacrée aux enfants, sous le nom de Corbakids. De nombreux enfants et leurs parents ont répondu présents.

Les concerts ne sont pas destinés qu'aux plus grands. Deux spectacles dédiés à la jeunesse étaient au programme : une dizaine d’écoliers sont tout d’abord montés sur scène pour interpréter une chanson d’un des artistes de l’édition. Ce concert a été mis sur pied dans le cadre du printemps des écoliers en collaboration avec le délégué à l’éducation musicale du canton de Neuchâtel Luc Aeschlimann.

Le groupe Balafon a ensuite livré aux enfants leur premier concert rock. Des jeux en bois et autres sculptures de ballons étaient aussi proposés dans l’enceinte du festival.

Le Corbak festival continue jusqu’à samedi, avec à l’affiche notamment Olivia Ruiz, Catherine Ringer et Charlélie Couture. RTN sera en direct de La Chaux-du-Milieu jeudi après-midi dans Gin Sonic entre 16h00 et 18h00. /lre

Reportage lors du printemps des écoliers en compagnie du président du festival Yvan Heger et de deux jeunes chanteurs.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus