Coucou le 22e siècle

Quelque 300 enfants ont laissé des messages dans une capsule temporelle au Laténium à Hauterive ...
Coucou le 22e siècle

Quelque 300 enfants ont laissé des messages dans une capsule temporelle au Laténium à Hauterive. Cette dernière restera scellée jusqu’en 2117

Plusieurs centaines de messages sont destinés à nos descendants en 2117. Plusieurs centaines de messages sont destinés à nos descendants en 2117.

Destination 1er juin 2117. A l’initiative d’une enseignante du Centre scolaire du Bas-Lac, seize classes du canton de Neuchâtel et du Jura bernois ont participé mardi à une démarche scientifico-historique.  Ils ont été près de 300, âgés de 9 à 11 ans, à écrire un témoignage personnel qui ne devrait être lu que  dans 100 ans.

Les enfants ont pu s’exprimer par écrit en toute confidentialité sur leurs préoccupations et sur leur mode de vie dans le monde d’aujourd’hui. L’intimité et la conservation des messages enfermés dans une capsule temporelle est garantie par le Laténium. L’institution archéologique a soutenu et encadré l’expérience, motivée par sa dimension pédagogique participative et son ambition historique. /dsa

Shana Morici, à la base du projet, et Marc-Antoine Kaeser, le directeur du Laténium, ont présenté la capsule temporelle à 80 enfants. Shana Morici (au centre), à la base du projet, et Marc-Antoine Kaeser, le directeur du Laténium, ont présenté la capsule temporelle à 80 enfants.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus