La Chaux-de-Fonds tacle son Conseil communal

Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds devra remettre l’ouvrage sur le métier. Les habitants ...
La Chaux-de-Fonds tacle son Conseil communal

Les habitants de la Métropole horlogère ont très largement refusé dimanche la hausse d’impôts de trois points du coefficient fiscal

Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds devra remettre l’ouvrage sur le métier. Les habitants de la Métropole horlogère ont refusé dimanche par 77,8% des voix l’augmentation temporaire de trois points du coefficient fiscal qui leur était proposée. La participation s'est quant à elle élevée à 36,3%.

Il s’agissait d’une des mesures proposée par les autorités pour faire face à la crise financière que traverse la Ville. Elle devait permettre une rentrée d'argent supplémentaire de trois millions par année jusqu'en 2020. Un référendum avait été lancé par la droite au Conseil général.

Ce résultat a donc comme conséquence directe d’alourdir de trois millions le déficit au budget 2017,  qui passe à 9,8 millions de francs. /lre

La réaction du président de la Ville de La Chaux-de-Fonds, Théo Huguenin-Elie

Christophe Ummel, chef du groupe PLR au Conseil général et auteur du référendum, souligne un signal fort de la population.

Patrick Jobin, chef du groupe socialiste au Conseil général, s'inquiète de l'impact d'autres résultats de prochaines votations sur les finances communales.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus