Vers une nouvelle vie pour les vestiaires des Mélèzes ?

Malgré la crise, la Ville de La Chaux-de-Fonds se veut aux petits soins avec sa piscine des ...
Vers une nouvelle vie pour les vestiaires des Mélèzes ?

Le conseil général de La Chaux-de-Fonds doit se prononcer sur un crédit de 875'000 francs pour la rénovation des bâtiments au sud du complexe

 Les vestiaires au Sud de la piscine ont besoin d'un coup de neuf. Ce sera fait si le Conseil général donne son aval. (photo: archives)

Malgré la crise, la Ville de La Chaux-de-Fonds se veut aux petits soins avec sa piscine des Mélèzes. Alors que le grand projet de nouvelle piscine a été abandonné faute de moyens financiers, le complexe sportif n’est pas voué à l’abandon pour autant. Un nouveau toboggan est en train de sortir de terre pour être prêt pour l’ouverture estivale.

Le mardi 16 mai, ce sera au tour des vestiaires au sud du complexe, e n état de vétusté avancée, d’être sous le feu des projecteurs. Le Conseil général se prononce sur un crédit de 875'000 francs visant leur rénovation. Le projet verra notamment l’aménagement de cabines, de vestiaires, de WC et de douches. Un local de rangement, des vestiaires à disposition des écoles et une infirmerie sont également prévus. La Ville ne veut plus de la double utilisation été-hiver des vestiaires actuels, qui se situent dans la patinoire.

Le Conseil communal souhaite aussi apporter une touche sociale à ce chantier. Des contacts ont été noués avec le Service de l’emploi de l’Etat pour intégrer les travaux à un programme d’occupation temporaire des chômeurs. Ce partenariat pourrait déboucher sur une petite économie pour la Métropole horlogère.

Si le projet est accepté, les travaux devraient commencer dès la fermeture de la piscine en automne et durer jusqu’à la réouverture au printemps 2018. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus