L'énergie d'un enfant de dix ans

Viteos fête sa première décennie. C’est en 2007 que les services industriels des villes de ...
L'énergie d'un enfant de dix ans

Viteos fête sa première décennie. C’est en 2007 que les services industriels des villes de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Le Locle ont fusionné pour devenir une véritable entreprise. L’occasion, pour la société, de tirer un bilan des mutations qui se sont opérées ces dernières années sur le marché de l’énergie

L'Usine électrique de La Chaux-de-Fonds abrite l'un des centres de conduite de Viteos. L'Usine électrique de La Chaux-de-Fonds abrite l'un des centres de conduite de Viteos.

Dix ans après sa création, le distributeur multiénergie Viteos, actif sur tout le territoire neuchâtelois, emploie 350 personne et compte plus de 80'000 clients. Le groupe assure désormais la gestion de réseaux d’eau, d’électricité, de gaz naturel, de chauffage et de froid à distance.

En dix ans, le contexte énergétique a évolué. L’un des importants défis, pour le fournisseur, a été de s’adapter au changement de statut des consommateurs, devenus des « prosommateurs » : non seulement ils consomment, mais ils produisent désormais également eux-mêmes de l’énergie, qu’il s’agit de réinjecter dans le réseau. Selon l’administratrice déléguée, Viteos a subi plusieurs mutations jusqu’à devenir aujourd’hui « une entreprise au service des Neuchâtelois ». Josette Frésard assure que le groupe est prêt à affronter la prochaine décennie :

Pour marquer le coup, plusieurs animations spéciales sont prévues durant les grandes manifestations du canton, telles que les Promos du Locle, de la Braderie de La Chaux-de-Fonds et de la Fête des Vendanges de Neuchâtel. /lbe-dsa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus