Raymond Clottu a été exclu de la section neuchâteloise de l’UDC. Le parti lui reproche de ne pas s’être acquitté de ses cotisations et d'avoir critiqué sa direction. Dans un communiqué, le Conseiller national indique qu'il avait averti les instances dirigeantes de l'UDC neuchâteloise qu'il suspendait le versement de ses cotisations jusqu'à ce que la situation financière du parti soit éclaircie. Il précise également que jusqu’à ce jour, il n’a pas reçu de facture pour sa cotisation d’élu fédéral. Raymond Clottu estime que son exclusion viole les règles de procédure qui prévoit son droit à être entendu. Une analyse que ne partage pas Niels Rosselet-Christ. Le secrétaire politique de l’UDC neuchâteloise relève que Raymond Clottu pourra, s’il le souhaite, être entendu par le parti.
Le conseiller national UDC précise, dans son communiqué, qu’il continuera à siéger à Berne, sous une forme qui reste à déterminer. /comm-sma
Raymond Clottu et Niels Rosselet-Christ étaient les invités du journal de 18 heures. Sarah Massy a demandé au conseiller national pourquoi il n'avait pas payé sa cotisation: