Nouvelle plateforme touristique pour la région

BLS veut attirer des touristes bernois dans le canton de Neuchâtel et la région de Morat. La ...
Nouvelle plateforme touristique pour la région

Le Canton de Neuchâtel et la région du Lac de Morat au cœur d’une plateforme d’excursion. Elle est mise sur pied par la compagnie ferroviaire BLS et quinze partenaires touristiques

La compagnie lance une plateforme d'excursions touristique dans le région. La compagnie lance une plateforme d'excursions touristiques dans le région. (Photo: Source BLS).

BLS veut attirer des touristes bernois dans le canton de Neuchâtel et la région de Morat. La compagnie ferroviaire commercialise, avec quinze partenaires régionaux, des buts d’excursions pour encourager les habitants de Berne à venir faire du tourisme sur terres neuchâteloises et fribourgeoises. Toutes les destinations proposées sur la plateforme Bijouland se trouvent à moins d’une heure de Berne. Des affiches, des prospectus mais aussi un site internet mettent en valeur des destinations comme le Saut du Doubs, le Creux du Van ou encore les Villes Unesco du Locle et de La Chaux-de-Fonds. BLS est partie du constat que les régions de Neuchâtel et du lac de Morat sont très attractives d’un point de vue touristique, mais qu’elles sont encore méconnues en Suisse allemande, ou que les touristes alémaniques ne pensent pas à y venir. Le but est de faire venir les gens de Berne à Morat, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds en train pour ensuite découvrir les offres d’excursions. Des offres qui proposent un bon équilibre entre la culture, la nature, la gastronomie et les loisirs. Le financement de cette plateforme est assuré par BLS et les différents partenaires parmi lesquels figurent Tourisme neuchâtelois, TransN, les Villes de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds ainsi que plusieurs musées.

BLS a déjà lancé deux offres similaires, en 2009 pour la région du Löstchberg, et en 2015 dans la région de l’Emmental et de la Haute-Argovie notamment.

Il s’agit aussi pour la compagnie ferroviaire de glaner une nouvelle clientèle.

BLS a profité de la présentation de cette plateforme pour faire le point sur la Ligne Berne - La Chaux-de-Fonds qu’elle exploite depuis un an et demi. La fréquentation est bonne et la demande est en hausse. Prochaines étapes : étendre la ligne si possible jusqu’au Locle et introduire des cadences à la demi-heure. /sma


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