Belle réussite pour la Fête du théâtre en haut et en bas

La première Fête du théâtre dans le canton de Neuchâtel s’est tenue durant toute la semaine ...
Belle réussite pour la Fête du théâtre en haut et en bas

Les spectacles au chapeau ont reçu un bon accueil et la visite du Théâtre du Passage a été très appréciée pour son originalité

La visite du Théâtre du Passage s'est faite au rythme de plusieurs spectacles dans des lieux inédits, comme ici dans le jardin devant le bâtiment adminisrtatif. La visite du Théâtre du Passage s'est faite au rythme de plusieurs spectacles dans des lieux inédits, comme ici dans le jardin devant le bâtiment adminisrtatif.

La première Fête du théâtre dans le canton de Neuchâtel s’est tenue durant toute la semaine, avec comme cerises sur le gâteau des visites théâtralisées du Passage samedi à Neuchâtel et de L’heure bleue dimanche à La Chaux-de-Fonds.  C'est l’occasion pour le public de découvrir l’envers du décor.

Avec le slogan Chapeau haut, chapeau bas, quatre institutions se sont associées pour cette fête, l’ABC et le TPR dans le haut, le Passage et le Pommier dans le bas.

Au programme, divers spectacles étaient présentés et rémunérés au chapeau. Chaque spectateur donnait ce qu’il voulait. Et dans l'ensemble, les gens se sont montrés plutôt généreux avec une moyenne de 20 à 25 francs.

La visite du Théâtre du Passage a attiré beaucoup de monde. Plusieurs groupes d’une quinzaine de personnes ont pu découvrir  les méandres de l’institution. Une dizaine de troupes neuchâteloises avaient investi les lieux pour rythmer la visite de petits spectacles, dans des lieux aussi atypiques que le bureau du directeur, la buanderie ou encore dans le jardin, devant le bâtiment adminstratif. /fpa

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus