C’est parti pour la Plage des Six-Pompes

Plus de 50 compagnies et 160 spectacles de rue sont à l’affiche de la Plage des Six-Pompes ...
C’est parti pour la Plage des Six-Pompes

Plus de 50 compagnies et 160 spectacles de rue sont à l’affiche de la Plage des Six-Pompes, à La Chaux-de-Fonds. La 23e édition du festival des arts de la rue s’est ouverte dimanche et dure jusqu’au 6 août.

Cette année,  la Plage a décidé d’étoffer ses lieux de jeu en proposant de nouveaux espaces urbains où ont lieu les spectacles tels que les Anciens Abattoirs ou la carrière de la Joux-Perret. Mais ce n’est pas tout, la diversité est une nouvelle fois au rendez-vous avec des performances allant du théâtre à la danse en passant par l’humour, la chanson ou la poésie.

Séance de poésie érotique à La Plage

Parmi les nombreux spectacles à découvrir, il y a le laboratoire Erotico-sensoriel imaginé par la compagnie Chattes-ô-vent.

Dans leurs loges, on trouve de tout. Cordes, boas en plumes, tissus, scratch, cuillères et rouleaux de peinture. Tout ce qui peut faire réagir le spectateur au contact de la peau. Car pendant toute la durée du festival, Lydia, Emilie et Delphine deviennent Les Trois Grâces, déesses du charme et de la créativité.

Elles attirent un à un les spectateurs dans leur antre secrète. Chacun peut ensuite assister à une performance individuelle, en tête-à-tête avec les trois artistes. Au programme : lecture de poésie érotique et éveil des sens par le toucher, l’odorat, l’ouïe et le goût.

De retour d’une année de stage de théâtre intensif en Biélorussie, Lydia, Emilie et Delphine, vont tenter d’intégrer leurs apprentissages, qui s'inspirent de la méthode russe de Grotovsky, à leur performance. « À Minsk on travaillait surtout sur nos propres sens et la manière de les éveiller. Mais dans cette performance c’est nous qui devons stimuler les sens des spectateurs. Ce sera intéressant de voir comment on peut essayer de marier les deux. »

Le laboratoire Erotico-sensoriel est à découvrir les 4, 5 et 6 août, en fin de journée, en face du Grand Bar à la Chaux-de-Fonds. /jca-ali


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus