L’avenir de la Fourchette

Pas de repreneur pour le restaurant du Centre sportif à Couvet. La Commune de Val-de-Travers ...
L’avenir de la Fourchette

Centre sportif du Val-de-Travers Trop grand, le restaurant du Centre sportif du Val-de-Travers n'a pas trouvé de repreneur.

Pas de repreneur pour le restaurant du Centre sportif du Val-de-Travers, à Couvet. L’établissement est déficitaire depuis des années et la Commune de Val-de-Travers doit à chaque fois combler le déficit. La dernière ardoise qu’il a fallu éponger se monte à 80'000 francs.

Parmi les exploitants potentiels qui se sont manifestés, beaucoup ont jeté l’éponge. Et cet été, le Conseil communal a mis un terme aux discussions engagées avec un candidat dont les exigences étaient jugées trop élevées. Un tout autre concept est désormais à l’étude : la mise en place d’une simple cafétéria, et des repas livrés par un prestataire externe.

La Commune travaille sur ce nouveau projet avec l’appui de GastroNeuchâtel. Elle doit aussi tenir compte des besoins de l’Établissement cantonal d’assurance et de prévention (ECAP), puisque le Centre cantonal de formation des sapeurs-pompiers se situe dans le bâtiment du Centre sportif. /msa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus