PlanetSolar luttera contre la pollution des océans

Le MS Tûranor, navire de PlanetSolar, change de propriétaire. Il appartient désormais à la ...
PlanetSolar luttera contre la pollution des océans

 PlanetSolar est actuellement à Venise.

Le MS Tûranor, navire de PlanetSolar, change de propriétaire. Il appartient désormais à la fondation Race for Water basée à Lausanne. Après avoir fait le tour du monde avec à son bord l'éco-aventurier neuchâtelois Raphaël Domjan, le bateau solaire permettra désormais de lutter contre la pollution des océans.

L'actuelle propriétaire de PlanetSolar, la famille Ströher, a décidé d'offrir le catamaran à Race for Water, un repreneur qu'elle estime en parfaite adéquation avec ses valeurs et qui s'engage à poursuivre l'exploitation durable du bateau au service de la préservation de l'environnement.

Le président de la fondation prévoit d'équiper le navire pour en faire un laboratoire itinérant de collecte et d'analyse des déchets plastiques dans les océans. Il souhaite aussi utiliser la renommée du catamaran pour sensibiliser la population à la préservation de l'eau.

Amarré actuellement à Venise, le MS Tûranor va partir en France au début du mois de mai pour y subir quelques transformations. Il sera ensuite amarré sur la Seine, en plein cœur de Paris pendant le sommet international du climat. Sa première mission avec ses nouveaux propriétaires est prévue au début de l’année prochaine. /mvr-mwi


Actualisé le

Articles les plus lus