Serpents et lézards aux petits soins

Certains terrariums seront occupés par deux espèces à l'avenir. Ici, un boa des jardins part à la découverte son nouvel environnement tandis qu'un iguane noir est planqué dans une branche creuse. Certains terrariums seront occupés par deux espèces à l'avenir. Ici, un boa des jardins part à la découverte de son nouvel environnement tandis qu'un iguane noir est planqué dans une branche creuse.

C’est la période de la mue annuelle au vivarium de La Chaux-de-Fonds. L’institution est fermée jusqu’au 20 mars pour permettre l’entretien des terrariums.

C’est également l’occasion d’améliorer les conditions de vie des pensionnaires. Plusieurs enclos sont agrémentés de substrats naturels et de plantes vivantes en lieu et place des décorations en plastique.

Certains animaux vont découvrir les joies de la colocation. Le vivarium va installer deux espèces différentes dans le même terrarium. Une façon de se rapprocher des conditions de la vie en milieu naturelle. De plus, les spécimens bénéficient ainsi d’un espace plus grand.

Plusieurs améliorations techniques ont été apportées cette année, en termes d’éclairage et de chauffage, notamment.

Comme chaque année, la population est invitée à découvrir le vivarium en chantier. Des portes ouvertes avec visites guidées par petits groupes ont lieu dimanche de 14h à 17 heures. /mwi

Actualités suivantes

Articles les plus lus