Colombier Volley a son destin en main

Deux matches pour continuer de rêver. Colombier Volley défie Lausanne samedi lors de l’avant-dernière ...
Colombier Volley a son destin en main

Deux matches pour continuer de rêver. Colombier Volley défie Lausanne samedi lors de l’avant-dernière journée de Ligue A de volleyball. S’en suivra un duel final pour une place en play-off mercredi contre Jona.

David Brunner espère décrocher un ticket pour les play-off d'ici quelques jours. (Photo : Bertrand Pfaff) David Brunner espère décrocher un ticket pour les play-off d'ici quelques jours. (Photo : Bertrand Pfaff)

Colombier Volley peut encore y croire ! Le club des Mûriers est toujours en course pour une qualification pour les play-off en Ligue A de volleyball. Actuellement 7e du classement, les joueurs du Littoral ont encore deux matches à disputer. Le premier ce samedi face à Lausanne (LUC), le second mercredi face à Jona. Une finale avant l’heure puisque l’équipe de Rapperswil occupe justement le 6e rang, soit la dernière place qualificative pour les séries finales. Les Saint-Gallois comptent toutefois une renconte de plus que la troupe de Matteo Cacchiarelli.

Pour sa première saison dans l’élite depuis 35 ans, Colombier Volley est donc toujours dans la course. Et c’est déjà une satisfaction pour l’équipe. « L’objectif était déjà d’être les meilleurs des néo-promus. Ensuite, on avait comme rêve de régater contre les meilleures équipes de Suisse cette saison », explique le libéro de Colombier volley David Brunner. « Évoluer dans l’élite et amener des joueurs professionnels aux Mûriers est déjà incroyable », souligne-t-il.

David Brunner : « C’est une opportunité incroyable. L’équipe progresse et c’est motivant ».

Colombier Volley n’est donc plus qu’à deux pas d’un bel exploit. Une dernière ligne droite qui commence samedi avec le duel face au LUC. Un match prévu en fin d’après-midi aux Mûriers, dès 17h30. /gjo


Actualités suivantes

Articles les plus lus