Colombier Volley signe une superbe victoire

Les volleyeurs du Littoral ont gagné avec panache samedi soir à la salle des Mûriers. Devant ...
Colombier Volley signe une superbe victoire

Les volleyeurs du Littoral ont gagné avec panache samedi soir à la salle des Mûriers. Devant leur public, les Colombinois ont battu les Saint-Gallois de TSV Jona 3-1 (26-24 21-25 25-16 25-18) en Ligue A masculine de volleyball.

Le capitaine Joël Bruschweiler (n°10) et ses coéquipiers peuvent se congratuler. Ils ont été solides face à TSV Jona. (Photo : Bertrand Pfaff) Le capitaine Joël Bruschweiler (n°10) et ses coéquipiers peuvent se congratuler. Ils ont été solides face à TSV Jona. (Photo : Bertrand Pfaff)

Colombier Volley a signé un solide succès face aux Saint-Gallois de TSV Jona samedi soir à la salle des Mûriers. Lors de cette 8e journée de Ligue A masculine de volleyball. Les joueurs de Matteo Cacchiarelli l'ont emporté 3-1 (26-24 21-25 25-16 25-18) et remportent leur seconde victoire de la saison.


Avant-dernier au classement avant cette partie, Colombier Volley n'a pas raté l'occasion de signer une deuxième victoire en championnat. Après un premier set accroché mais remporté par les Colombinois en fin de manche (26-24), les joueurs de Jona ont réagi dans le second set (21-25) mais c'est dans le troisième set que ce succès s'est dessiné pour Colombier. Les locaux ont pris le dessus sur les Saint-Gallois grâce notamment au jeune et prometteur top-scorer neuchâtelois David Boon (19 ans) auteur de plusieurs services gagnants.

David Boon : « Tous les points sont importants mais quand c’est serré, c’est là que c’est le plus important. » 

Ce troisième set conclu admirablement 25-16 en faveur des Neuchâtelois, a assomé les Saint-Gallois. Fort de cet avantage et grâce aux 250 spectateurs de la salle des Mûriers, les Colombinois n'ont pas laché la pression dans le quatrième set qu'ils ont conclu aisément 25-18, « Cela fait beaucoup de bien et on sent que le groupe progresse » analysait l'expérimenté capitaine colombinois Joël Bruschweiler.

Joël Bruschweiler : « Si on continue à travailler comme cela, on a tout pour nous. »

Avec cette victoire, Colombier Volley remonte à la septième place du classement et peut légitimement avoir confiance pour la suite du championnat. Prochain match pour les volleyeurs du Littoral, le samedi 23 novembre à 17h30, avec la réception de Schönenwerd Volley, deuxième du classement. /dje


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus