Le titre national au bout du week-end. Le CT Neuchâtel et le TC Mail figurent dans le dernier carré des interclubs de Ligue A de tennis. Les deux clubs neuchâtelois disputeront leurs demi-finales samedi à Lucerne
Le CT Neuchâtel – Les Cadolles et le TC Mail poursuivent leur aventure. Les deux clubs de tennis de la Ville se sont qualifiés mardi pour le dernier carré des interclubs de Ligue A. Ils sont engagés ce week-end à Lucerne dans le tour final. Les joueurs des Cadolles affronteront le deuxième du tour préliminaire, Frobourg Trimbach, une équipe face à laquelle ils s’étaient inclinés 6-3 lors du tour de qualifications.
L’amitié comme force pour le CT Neuchâtel
Le CT Neuchâtel a fait valoir son esprit d’équipe pour se hisser à la troisième place du tour qualificatif. À l’heure d’évoquer les objectifs du week-end, le coach Pablo Minutella élude la question. Il parle surtout de la force collective du groupe. Lui, qui est au club depuis 2002, s’estime heureux de voir des joueurs issus de la formation comme Damien Wenger exceller à leur niveau.
Pablo Minutella : « Ça fait plaisir de voir ce qu’on a construit. Aujourd’hui, les résultats sont là et nous en sommes fiers. »
Le TC Mail en outsider
Chez les dames, le TC Mail figure également dans le bon wagon. Les Neuchâteloises ont décroché le quatrième et dernier ticket pour le tour final de ce week-end. En demi-finale samedi, les filles du Mail devront vaincre les gagnantes de la phase de poule, les Bernoises du TC Dählhölzli pour se hisser en finale. La tâche ne sera pas facile, mais la capitaine du TC Mail, Conny Perrin, estime que son équipe a toutes ses chances face à cette formation qu’elles avaient réussi à tenir en échec 3-3 lors de la phase préliminaire.
Conny Perrin : « On verra bien samedi. Mais on a vu qu’on pouvait tenir les bonnes équipes quoi qu’il arrive. »
Les filles du TC Mail affronteront les Bernoises du TC Dählhölzli, samedi dès 9 heures à Lucerne. Les demi-finales masculines se dérouleront dans la foulée à partir de 11 heures. /yca-mne