Le CT Neuchâtel s’impose avec la manière. Le club des Cadolles, expatrié au Mail, a remporté son troisième duel des interclubs de Ligue A de tennis 8-1 face au TC Horgen samedi. Une victoire convaincante que les locaux ont forgée en remportant notamment leurs six matches de simples. Parmi les vainqueurs, un enfant du club : Damien Wenger a remporté son premier match 6-3 7-5 et son double 7-5 6-3. Pour le Neuchâtelois, ces interclubs se vivent différemment que les habituels tournois du circuit. « Le tennis devient un sport d’équipe dans cette compétition », explique Damien Wenger.
Ambitions en hausse
Avant le début de ces interclubs, le capitaine Pablo Minutella visait avant tout le maintien en première division. Mais après trois rondes et deux victoires en poche, le tour final donne quelques envies. « Depuis 2015, on n’a jamais fait mieux que les demi-finales. J’espère quand même une fois peut-être atteindre la finale », sourit Damien Wenger.
Les dames à la peine
Si le CT Neuchâtel a assuré sa victoire samedi, les dames du TC Mail ont connu moins de réussite. Elles se sont inclinées 4-2 sur les terrains de Weihermatt. Dos à dos après les simples, Conny Perrin et ses coéquipières ont concédé deux défaites en double.
Les interclubs de Ligue A se poursuivent dès ce dimanche. Le CT Neuchâtel se déplace à Genève et le TC Mail reçoit la formation de Dählhözli. /gjo