Les Interclubs de retour au Mail

Les dames du TC Mail disputeront les Interclubs de tennis de Ligue nationale A dans moins de ...
Les Interclubs de retour au Mail

Les dames du TC Mail disputeront les Interclubs de tennis de Ligue nationale A dans moins de trois semaines à la suite du retrait du TC Zofingen. L’équipe argovienne a été transférée à Neuchâtel

Le public pourra à nouveau voir Conny Perrin et du tennis féminin de LNA au Mail. (Photo: archives). Le public pourra à nouveau voir Conny Perrin et du tennis féminin de LNA au Mail. (Photo: archives).

Un transfert d’équipe et des ambitions. Les dames du TC Mail joueront les Interclubs de Ligue nationale A en août. À la suite du retrait de Zofingen, l’équipe neuchâteloise a hérité de la place du club argovien. Cette situation n’est certes pas inédite, vu que le TC Mail, champion de Suisse en 2013, s’était retiré au profit de Cologny une année plus tard. Il s’agit toutefois du retour du tennis par équipes de haut niveau sur la terre battue du Mail.

Fabien Zuccarello, capitaine de l’équipe :

Pour le club, ce déménagement implique certaines conditions. Un minimum de trois joueuses du TC Zofingen devra participer aux Interclubs sous les couleurs neuchâteloises.

« C'était une condition pour reprendre l'équipe » :

Être compétitif d'ici la prochaine saison

Malgré le gros investissement financier, ce retour au premier plan est calculé. Le but est de jouer les premiers rôles d’ici la saison prochaine avec de jeunes joueuses dont la numéro 1 juniors Sebastianna Scilipoti. Les jeunes seront entourées par des « briscardes » comme la Chaux-de-Fonnière Conny Perrin et la Luxembourgeoise Mandy Minella.

Les Interclubs commencent mardi 3 août à Neuchâtel avec un match face au champion en titre Chiasso. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus