L’intégration éclair de Steven Owre au HC La Chaux-de-Fonds

Arrivé cet été dans le club de hockey sur glace de la Métropole horlogère, le Canadien a déjà ...
L’intégration éclair de Steven Owre au HC La Chaux-de-Fonds

Arrivé cet été dans le club de hockey sur glace de la Métropole horlogère, le Canadien a déjà revêtu la tunique de Topscorer. Et il compte bien faire parler la poudre vendredi soir contre Sierre en Swiss League.

Steven Owre se sent comme un poisson dans l'eau aux Mélèzes. ( Photo: archives Jonathan Vallat) Steven Owre se sent comme un poisson dans l'eau aux Mélèzes. ( Photo: archives Jonathan Vallat)

Steven Owre et le HC La Chaux-de-Fonds, c’est une histoire qui est bien partie. Débarqué à l’intersaison dans le club de hockey sur glace des Montagnes neuchâteloises, le Canadien de 28 ans s’éclate dans le championnat de Swiss League. Il a déjà inscrit six points en cinq matches et a revêtu la tunique de Topscorer des Abeilles. Il entend bien d’ailleurs poursuivre sur cette lancée ce soir face à Sierre, la deuxième pire défense du championnat. Et pour continuer sur cette voie, Steven Owre pourra compter sur ces compères de ligne. Il joue habituellement avec Kay Schweri et Gilian Kohler, voire des fois avec Stefan Rüegsegger depuis le début de la saison. « On a trouvé une bonne alchimie entre nous et je me réjouis que l’on construise là-dessus durant la saison. Avec ce trio, je veux aider l’équipe de toutes les manières que je peux », clame Steven Owre.

Steven Owre : « Quand je descends sur la glace, c’est pour donner le meilleur de moi-même. »

Relancer la machine à goals

Vendredi soir, le HC La Chaux-de-Fonds veut commencer une nouvelle série positive. Après sa victoire de mardi face à Thurgovie, la troupe de Louis Matte veut glaner un deuxième succès de rang à Sierre. Face à des Valaisans à la rue défensivement, les Abeilles veulent se refaire une santé offensive. Elles n’ont marqué que deux buts lors de leurs deux derniers matches. Une situation qui ne plait pas à Steven Owre qui estime qu’il « aurait dû produire un peu plus offensivement et qu’il se doit d’être meilleur au fur et à mesure que la saison avance. »

« J’arrive à rester positif dans toutes les situations. »

Sierre-HC La Chaux-de-Fonds, c’est un match à suivre sur RTN dès 19h45. /dpi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus