Les frères Balsiger à Genève

Les deux cavaliers de Corcelles sont alignés au CHI de Genève cette fin de semaine. Bryan et ...
Les frères Balsiger à Genève

Les deux cavaliers de Corcelles sont alignés au CHI de Genève cette fin de semaine. Bryan et Ken Balsiger se réjouissent de cette compétition en famille et en tant que concurrents

Ken Balsiger participera à sa première compétition dans l'élite du CHI de Genève. (Photo Bujard) Ken Balsiger participera à sa première compétition dans l'élite du CHI de Genève. (Photo Bujard)

Une première dans l’élite pour les deux frères Balsiger. Les cavaliers de Corcelles figurent tous les deux au tableau du CHI de Genève. Bryan Balsiger a déjà plusieurs participations à son actif de ce concours hippique international, alors qu’il s’agit de la première dans l’élite pour Ken Balsiger. Le frère aîné doit sa qualification à une invitation, reçue après son titre de champion romand décroché en octobre. S’il s’entraine depuis le début de l’année pour cette compétition, Ken Balsiger a connu plusieurs mois difficiles en raison d’une blessure. Il estime aujourd’hui avoir pris le repos nécessaire pour pouvoir concourir à Genève. Son objectif : prendre du plaisir en compagnie de son cheval « Heros du Roumaillard ».

Ken Balsiger : « Pour moi d’être à Genève, c’est déjà une fierté. »

Concurrence saine entre les deux frères

Ken Balsiger retrouve ainsi son frère Bryan dans une compétition, alors que les deux frères ne fréquentent que peu de concours ensemble. Pas jaloux des performances de son cadet, Ken décrit plutôt le soutien que les deux frangins se sont toujours apporté depuis leur enfance. À quelques heures de se retrouver en tant que concurrent, Ken souligne encore qu’il a toujours été « en compétition saine » avec son frère Bryan. Rappelons aussi que tous les deux sont entrainés par leur papa, Thomas Balsiger.

Ken Balsiger : « Quand on peut se retrouver et concourir ensemble, c’est un bon moment de partage. »

Le début de la compétition est prévu ce jeudi à 11h pour les frères Balsiger au CHI de Genève. /swe


Actualités suivantes

Articles les plus lus