Le grand espoir neuchâtelois de l’équitation, Bryan Balsiger, a remporté le Grand-Prix de Coupe du monde d’Oslo en Norvège dimanche. Une performance de choix pour le cavalier de Cormondrèche qui décroche sa première victoire à ce niveau
Bryan Balsiger peut avoir le sourire. Le Neuchâtelois a remporté la plus belle victoire de sa carrière dimanche en Norvège. Sur Clouzot de Lassus, le champion d’Europe M21 2017 a pris la première place du Grand-Prix de Coupe du monde d’Oslo, lors de sa deuxième participation à une manche de l'élite mondiale. A 22 ans, le cavalier de Cormondrèche confirme sa progression fulgurante dans la discipline. Grâce à ce succès, Bryan Balsiger peut espérer se qualifier pour la finale mondiale qui aura lieu à Las Vegas au mois d’avril.
« C’est quelque chose d’exceptionnel, de grandiose ! », à l’image d’Alban Poudret, rédacteur en chef du magazine « Le Cavalier Romand », les spécialistes ne peuvent qu’apprécier les performances du jeune prodige. Et notamment la maturité déconcertante dont fait preuve Bryan Balsiger pour son jeune âge. L’analyse d’Alban Poudret :
Alban Poudret:
/gjo