Bryan Balsiger entre dans la cour des grands

Le jeune cavalier neuchâtelois entame sa première saison avec les élites et va participer pour ...
Bryan Balsiger entre dans la cour des grands

Le jeune cavalier neuchâtelois entame sa première saison avec les élites et va participer pour la première fois de sa carrière à une manche de Coupe du monde élites ce week-end au CSI de Bâle

Bryan Balsiger va désormais concourir avec les élites de l'hippisme. (photo : archives) Bryan Balsiger va désormais concourir avec les élites de l'hippisme. (photo : archives)

Il saute les obstacles au galop et va désormais se frotter au gratin de l’hippisme. Bryan Balsiger entame cette année sa première saison avec les élites, n’ayant désormais plus l’âge de s’aligner avec les juniors. Le jeune cavalier neuchâtelois va du coup concrétiser un rêve, celui de participer à une manche de Coupe du monde élites dès vendredi au CSI de Bâle.

Bryan Balsiger évoque cette première participation avec les élites au CSI de Bâle

D’autres grands rendez-vous figurent à l’agenda de Bryan Balsiger en 2019, notamment la défense de son titre de champion de Suisse début septembre à Humlikon. Il espère également se qualifier pour les championnats d’Europe élites en août à Rotterdam aux Pays-Bas.


Réouverture de l’école d’équitation du Cudret

Bryan Balsiger et ses proches veulent partager leurs connaissances du monde hippique et leur passion pour les chevaux. Ils ont décidé de rouvrir l’école d’équitation du Cudret à Corcelles après trois ans de fermeture. L’objectif est d’offrir aux cavaliers en herbe comme au plus aguerris un lieu de découverte et d’entraînement dans le bas du canton. Pour mener à bien ce projet, Bryan Balsiger sera entouré de son frère Ken, de son père Thomas et de son ami Mirco Morelli. Des portes ouvertes sont organisées ce samedi ainsi que le 26 janvier. /jpp

Ken Balsiger, Bryan Balsiger et Mirco Morelli vont entraîner les cavaliers à l'école d'équitation du Cudret à Corcelles. Ken Balsiger, Bryan Balsiger et Mirco Morelli vont entraîner les cavaliers à l'école d'équitation du Cudret à Corcelles.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus