Fête du cyclisme à La Grande Béroche

Le départ de la première étape du Tour de Romandie a été donné de St-Aubin ce mercredi. Exercice ...
Fête du cyclisme à La Grande Béroche

Le départ de la première étape du Tour de Romandie a été donné de St-Aubin ce mercredi. Exercice réussi pour les autorités communales en charge de l’organisation locale

Départ sous conduite à St-Aubin. (Photo B. Pfaff) Départ sous conduite à St-Aubin. (Photo B. Pfaff)

Exercice réussi pour la Grande Béroche : La commune du Littoral neuchâtelois a assuré l’organisation du départ de la première étape du 75e Tour de Romandie cycliste. Elle avait mis les petits plats dans les grands pour créer l’événement autour des rois de la petite reine. Les coureurs se sont ainsi élancés du Port de St-Aubin ce mercredi à l’assaut d’un parcours de 176 kilomètres qui les conduit jusqu’à Romont, dans le canton de Fribourg, par le chemin des écoliers.

Valère Thiébaud en entretien quelques minutes avant le départ :

L’objectif des autorités communales est atteint : il visait à mettre en valeur leur région. Mais mettre sur pied un départ d’étape ce n’est encore rien en regard d’une arrivée. Président du comité d’organisation locale, Nicolas Pfund ne cache pas que de faire revenir un jour le peloton des professionnels à la Grande Béroche le titille.

Nicolas Pfund

Cette première étape abordait une dimension historique pour la Grande Béroche. C’était en effet la première fois de son histoire que la commune de l’Ouest neuchâtelois accueillait une épreuve du Tour de Romandie. Pour l’occasion, les organisateurs avaient mis sur pied un dispositif spécial pour inviter les Neuchâtelois à venir voir le peloton. Il y avait notamment un bateau chargé d’amener le public sur le site. Damien Piscopiello est allé au débarquement de cette navette pour prendre le pouls de cette journée pas comme les autres.

Plongez dans l'ambiance de cette première étape 

/mne-dsa-dpi 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus