Doublé français en haut du Tourmalet

Thibaut Pinot a remporté samedi la 14e étape du Tour de France au sommet des Pyrénées. Il s'impose ...
Doublé français en haut du Tourmalet

Thibaut Pinot a remporté samedi la 14e étape du Tour de France au sommet des Pyrénées. Il s'impose devant Julian Alaphilippe qui conforte son maillot jaune de leader

Thibaut Pinot a retrouvé le sourire après sa mésaventure vécue à Albi. (Photo: Twitter Groupama-FDJ). Thibaut Pinot a retrouvé le sourire après sa mésaventure vécue à Albi. (Photo: Twitter Groupama-FDJ).

Les Français ont la banane sur le Tour de France. Samedi, Thibaut Pinot a remporté la victoire lors de la 14e étape disputée dans les Pyrénées. Après 117,5 km depuis Tarbes, le Franc-Comtois s'est imposé au sommet du Tourmalet avec 6 secondes d'avance sur le maillot jaune Julian Alaphilippe. Ce dernier réalise la bonne opération du jour vu qu'il relègue le vainqueur de l'an passé, Geraint Thomas, à 2'02'' au général. Le Britannique a connu une terrible défaillance lors du dernier kilomètre qui affiche tout de même une pente de 10%.

C'est une belle revanche pour Thibaut Pinot qui avait connu une terrible désillusion en étant victime d'un coup de bordure à Albi lors de la 10e étape. Le coureur de l'équipe Groupama-FDJ avait alors perdu 1'40'' sur les favoris. Grâce à sa victoire, il revient à 1'10'' de Geraint Thomas, deuxième du général.

Dimanche, la 15e étape emmènera les coureurs entre Limoux et Foix Prat d’Albis. Trois cols de première catégorie et une nouvelle arrivée au sommet sont au programme. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus