Dan Martin vainqueur en Bretagne

L'Irlandais a remporté la sixième étape du Tour de France cycliste jeudi à Mûr-de-Bretagne ...
Dan Martin vainqueur en Bretagne

L'Irlandais a remporté la sixième étape du Tour de France cycliste jeudi à Mûr-de-Bretagne. Le Belge Greg van Avermaet garde le maillot jaune de leader du classement général

Dan Martin a franchi le premier la ligne d'arrivée à Mûr-de-Bretagne. (photo: Twitter Tour de France) Dan Martin a franchi le premier la ligne d'arrivée à Mûr-de-Bretagne. (photo: Twitter Tour de France)

Dan Martin décroche la victoire à Mûr-de-Bretagne. L’Irlandais s’est adjugé jeudi la sixième étape du Tour de France cycliste, en 4 heures, 13 minutes et 43 secondes, à l’issue d’un parcours de 181 kilomètres que les coureurs avaient entamé depuis Brest. 

Après une attaque dans les dernières centaines de mètres de course, il a devancé sur la ligne d’arrivée le Français Pierre Latour d’une seconde, et de trois secondes l’Espagnol Alejandro Valverde. 

Au général, le Belge Greg Van Avermaet reste leader. Il compte deux secondes d'avance sur le Gallois Geraint Thomas. Vendredi, la 7e étape se courra sur 231 km entre Fougères et Chartres. Ce sera la plus longue de cette édition. /ATS-lre

 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus