Le Tour de Romandie traverse le canton de Neuchâtel : toutes les infos

La boucle cycliste romande entame sa deuxième étape ce jeudi. Elle reliera Delémont à Yverdon ...
Le Tour de Romandie traverse le canton de Neuchâtel : toutes les infos

La boucle cycliste romande entame sa deuxième étape ce jeudi. Elle reliera Delémont à Yverdon via le canton de Neuchâtel. Découvrez toutes les informations pour assister à la course et branchez-vous sur RTN dès 13h pour suivre notre émission en direct

Les heures de passage prévues des premiers coureurs. Les routes seront fermées une dizaine de minutes avant l’arrivée du peloton.  Les heures de passage prévues des premiers coureurs. Les routes seront fermées une dizaine de minutes avant l’arrivée du peloton.

Le cyclisme sera en fête de part et d’autre du canton de Neuchâtel ce jeudi. La deuxième étape du Tour de Romandie reliera Delémont à Yverdon-les-Bains sur 173,9 kilomètres. Si le canton de Neuchâtel n’accueille pas de départ ni d’arrivée pour cette année, les coureurs traverseront tout de même le damier chaux-de-fonnier, les Montagnes neuchâteloises et le Val-de-Travers.

Les horaires en un coup d’oeil

Le coup d’envoi de cette deuxième étape sera donné sur le coup de 13h10 dans la capitale jurassienne, puis le tour devrait faire son entrée sur sol neuchâtelois à La Cibourg aux environs de 14h30.

Les cyclistes descendront ensuite le Chemin blanc pour arriver à La Chaux-de-Fonds sur le coup de 14h40, via la rue du Collège, la rue de la Balance, le giratoire de la Grande-Fontaine et la rue de l’Hôtel-de-Ville.

Le peloton empruntera ensuite la montée du Reymond pour rejoindre la vallée de La Sagne, puis le village de La Sagne vers 15h00 et Les Ponts-de-Martel vers de 15h10.

Direction ensuite le Val-de-Travers via la Côte Rosière, avant un passage à Couvet vers 15h30, puis Fleurier quelques minutes plus tard.

Le point d’orgue de cette étape sera à n’en pas douter la montée du Col des Etroits (catégorie 2) après un passage à Buttes vers 15h40. L’arrivée à Yverdon est prévue entre 17h20 et 17h30.

La rédaction de RTN mobilisée pour l’occasion

Votre radio régionale se plie en quatre pour vous faire vivre cette deuxième étape de la boucle romande. Dès 13h et jusqu’à l’arrivée de la course, vivez le tour en direct sur RTN, avec nos journalistes au départ de Delémont et à l’arrivée à Yverdon, mais aussi sur le parcours à La Chaux-de-Fonds et au Val-de-Travers. Analyses de notre consultant Christophe Moreau et réaction à vivre également dès la fin de l’étape. /lre

 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus