Loïc Berger est sur le toit du monde

Samedi à Pilsen en République tchèque, le Neuchâtelois est devenu champion du monde juniors ...
Loïc Berger est sur le toit du monde

Samedi à Pilsen en République tchèque, le Neuchâtelois est devenu champion du monde juniors par équipe de course d’orientation sur l’épreuve du relais en forêt. Une médaille acquise au terme d’une folle remontée.

Loïc Berger (à droite) a vécu cinq jours de rêve en République tchèque. (photo : archives, Yara Burkhalter) Loïc Berger (à droite) a vécu cinq jours de rêve en République tchèque. (photo : archives, Yara Burkhalter)

Loïc Berger a vu les choses en grand. Samedi à Pilsen en République tchèque, le Neuchâtelois et l’équipe de Suisse sont devenus champions du monde en course d’orientation lors de l’épreuve du relais en forêt. Sixième au moment de s’élancer, l’habitant de Cormondrèche a remonté les Helvètes au troisième rang avant que son coéquipier Matthieu Bührer ne finisse le travail. La Suisse termine ainsi devant la Suède et la France.  « Je n’ai pas encore tout à fait réalisé. C’est vraiment une super performance de toute l’équipe », souffle Loïc Berger. 

Loïc Berger  : « Je suis plus que satisfait. » 

Une razzia impressionnante

Cette médaille vient couronner cinq jours de rêve pour l’habitant de Cormondrèche. En plus de ce titre, il a décroché le bronze en sprint et l’argent lors du relais sprint. De quoi le surprendre !  « C’est ma première compétition mondiale en course d’orientation. Mon but premier, c’était de me faire de l’expérience », reconnait humblement Loïc Berger. 

« Je savais que j’avais les capacités pour faire un top-10. » 

Désormais, Loïc Berger se concentre sur le championnat de Suisse de longue distance en course d’orientation. /dpi   


Actualités suivantes

Articles les plus lus