Course d’orientation : 5 titres nationaux pour les neuchâtelois

Les orienteurs neuchâtelois ont fait fort lors des championnats de Suisse de course d’orientation ...
Course d’orientation : 5 titres nationaux pour les neuchâtelois

Les orienteurs neuchâtelois ont fait fort lors des championnats de Suisse de course d’orientation longue distance. Ils ont cueilli cinq titres nationaux dimanche à la Vallée de Joux

Inès Berger et son frère Loïc ont été sacrés champions de Suisse de course d'orientation longue distance dimanche à la Vallée de Joux. (Photo : archives) Inès Berger et son frère Loïc ont été sacrés champions de Suisse de course d'orientation longue distance dimanche à la Vallée de Joux. (Photo : archives)

 

Une belle performance d’ensemble pour les orienteurs neuchâtelois. Ils ont remporté cinq titres nationaux dimanche à l’occasion des championnats de Suisse de course d’orientation longue distance.

 

 

De l’or en famille

 

Inès Berger a remporté la course de la catégorie des moins de 20 ans au Sentier. Elle s’est imposée en 1h01’24’’ sur un parcours de 8,4 kilomètres. L’athlète de Cormondrèche a été imitée par son frère, Loïc Berger, qui s’est offert le titre chez les moins de 18 ans en avalant les 8,8 kilomètres du parcours en 58’58’’.

 

Trois autres athlètes neuchâtelois se sont mis en évidence lors de ce rendez-vous. Erik Lauenstein en H12, Matti Lauenstein en H10 et Chloé Blanc en D35, ont tous été sacrés champions de Suisse. /gjo

 


Actualisé le