Sabrina Jaquet : tirage peu favorable

La Chaux-de-Fonnière fera son entrée en lice mercredi à Kiev aux championnats d'Europe de badminton ...
Sabrina Jaquet : tirage peu favorable

La Chaux-de-Fonnière fera son entrée en lice mercredi à Kiev aux championnats d'Europe de badminton. Elle affrontera au premier tour la tête de série numéro quatre, l'Ecossaise Kirsty Gilmour 

La mission de Sabrina Jaquet ne sera pas facile en Ukraine. (photo : archives) La mission de Sabrina Jaquet ne sera pas facile en Ukraine. (photo : archives)

Sabrina Jaquet est arrivée vendredi à Kiev. La joueuse chaux-de-fonnière se prépare en vue des championnats d’Europe de badminton qui commence mardi dans la capitale ukrainienne. Exemptée du premier tour, Sabrina Jaquet fera son entrée en lice mercredi en 16es de finale du simple dames, contre l’Ecossaise Kirsty Gilmour, tête de série numéro quatre.

Sabrina Jaquet n’a pas bénéficié d’un tirage au sort très favorable : elle connaît bien son adversaire. Les deux joueuses se sont déjà rencontrées à dix reprises. La badiste chaux-de-fonnière n’est pas favorite, mais elle se souvient aussi d’avoir déjà battu l’Ecossaise par le passé.

 

Sabrina Jaquet 

En 2017, lorsque que Sabrina Jaquet avait décroché la médaille de bronze des championnats d’Europe, elle avait justement buté en demi-finale sur Kirsty Gilmour.

En Ukraine, les compétitions se dérouleront – c’est presque devenu une évidence - dans des conditions particulières, liées aux restrictions sanitaires. Sabrina Jaquet n’en fait pas une maladie…

Un tournoi presque normal

Sabrina Jaquet – Kirsty Gilmour : c’est mercredi en fin de journée dans le cadre des championnats d’Europe de badminton. /mne


Actualisé le