Le JC Cortaillod en quête du doublé

Les deux équipes du Judo Club Cortaillod-Neuchâtel, féminine et masculine, participent samedi ...
Le JC Cortaillod en quête du doublé

Les deux équipes du Judo Club Cortaillod-Neuchâtel, féminine et masculine, participent samedi à Saint-Légier à la finale des championnats de Suisse par équipes. Elles vont tenter de ramener le premier doublé de l’histoire du club

Les judokates de Cortaillod sont championnes de Suisse en titre. (photo: archives). Les judokates de Cortaillod sont championnes de Suisse en titre. (photo: archives).

Le Judo Club Cortaillod-Neuchâtel en quête de nouveaux lauriers. Samedi à Saint-Légier, les deux équipes neuchâteloises, féminine et masculine, seront en lice lors de la finale des championnats de Suisse par équipes. Tant les hommes que les femmes visent le titre en terres vaudoises, mais avec des bagages différents.   

Les femmes tenantes du titre

Les filles du JC Cortaillod-Neuchâtel ont une médaille d’or à défendre. C’est la treizième année consécutive que les judokates participent à ce tour final. Elles sont déjà montées à sept reprises sur la plus haute marche du podium et elles sont d’ailleurs championnes de Suisse en titre.
La coach Désirée Gabriel pourra s’appuyer sur une équipe qui a fière allure contre le JC Uster en demi-finale. Elle fait les présentations :

Mission plus compliquée pour les hommes

Seulement quatrième des qualifications, l’équipe masculine ne part en revanche pas favorite. Mais Désirée Gabriel estime ne pas manquer d’atouts pour surprendre le JC Brugg en demi-finale. Avec notamment les garçons de la famille Weitzenegger :

Les filles du JC Cortaillod affronteront le JC Uster en demi-finale alors que les garçons se frotteront au JC Brugg samedi à Saint-Légier-La Chiésaz. /lyg 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus