Soleil et course d’orientation aux Cernets

Le week-end neuchâtelois de course d’orientation a réuni 600 personnes sur les crêtes samedi ...
Soleil et course d’orientation aux Cernets

Le week-end neuchâtelois de course d’orientation a réuni 600 personnes sur les crêtes samedi et dimanche. Décryptage de la discipline avec le chef de course Archibald Soguel

Le président de Swiss Orienteering Jürg Hellmüller à l'arrivée de la course de samedi.  Le président de Swiss Orienteering Jürg Hellmüller à l'arrivée de la course de samedi. 

Il ne fallait pas se perdre ce week-end aux Cernets. L’association neuchâteloise de course d’orientation (ANCO) organisait deux jours de compétition dans la forêt. Au programme: deux parcours comprenant un de distance moyenne et un autre plus long.

Lydiane Guenat est allée à la rencontre du chef de course Archibald Soguel samedi pour en apprendre plus sur cette discipline peu connue du grand public :  

Archibald Soguel

Le matériel de l'orienteur pour une course: une carte, une boussole et sa puce électronique. Le matériel de l'orienteur pour une course: une carte, une boussole et sa puce électronique.

Sur les quelque 600 orienteurs présents sur les deux jours, il y en avait un plus connu que les autres. Le président de Swiss Orienteering, la fédération nationale de course d’orientation, a participé aux deux parcours ce week-end.

Nous avons retrouvé Jürg Hellmüller samedi après le parcours de distance moyenne. Il livre ses impressions. /lyg

Jürg Hellmüller


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus