Une solution pour le SHC La Chaux-de-Fonds

Le Street hockey club La Chaux-de-Fonds pourrait bénéficier d’un coup de pouce financier. Bloquée ...
Une solution pour le SHC La Chaux-de-Fonds

 La moitié de l'ancien terrain synthétique, qui date de 1982, serait consacrée à cette nouvelle infrastructure.

Le Street-hockey club La Chaux-de-Fonds pourrait bénéficier d’un coup de pouce financier. Bloquée dans les tiroirs depuis quelques temps, la première étape d’un nouveau terrain au parc des sports de La Charrière sera soumise au Conseil général de la Métropole horlogère le 29 août, avec à la clé une demande de crédit de 341'000 francs.

Cette dernière répond à un postulat UDC sur le sujet, datant de la séance du législatif du 11 décembre 2014.

Un terrain aux normes de la LNA

En cas de oui au législatif, les travaux devraient commencer en octobre ou au printemps en cas de météo défavorable, selon le chef des infrastructures à la Ville Rolf Aeberhard. La moitié de l’ancien terrain synthétique à l’ouest du stade principal de football serait alors consacrée au SHC La Chaux-de-Fonds. Dans un deuxième temps, des vestiaires, une buvette et un couvert pourraient être construits pour une enveloppe de près de 3 millions de francs.

Avec ce nouveau terrain, le SHCC, rétrogradé en Ligue B lors de la saison 2013/2014 pour cause d’infrastructures inadéquates, pourrait d’une part continuer d’évoluer dans cette catégorie, mais aussi rejoindre l’élite, un objectif sportif revendiqué par les Abeilles. /lre

Grégory Ferrington, membre de la commission du nouveau terrain au SHC La Chaux-de-Fonds


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus