Le BCC peut toujours espérer

Auteur d'une prestation de haut niveau, le badminton club La Chaux-de-Fonds a préservé toutes ...
Le BCC peut toujours espérer

Mathias Bonny et les siens se sont imposés lors des matches clés de cette demi-finale aller. Mathias Bonny et les siens se sont imposés lors des matches clés de cette demi-finale aller.

Auteur d'une prestation de haut niveau, le badminton club La Chaux-de-Fonds a préservé toutes ses chances en demi-finale du championnat de Ligue nationale A.

Opposés à Uzwil, les Chaux-de-Fonniers ont gagné le match aller 5-3, samedi aux Crêtets. Les points ont été marqués par Mathias Bonny, Carissa Turner, le double dames, le double messieurs et le double mixte.

Chaude ambiance

Disputées sur un train d'enfer, les rencontres ont parfois été de véritables guerres des nerfs, notamment dans le match du simple messieurs entre Mathias Bony et André Bösiger. Ce dernier s'est joué à la toute fin du troisième set dans une ambiance très pesante, mais avec l’issue heureuse que l’on connaît.

Avec cette victoire le BCC se rend dimanche en terres saint-galloises accompagné d’un petit bonus. Le club était certes un outsider dans cette demi-finale, mais il a désormais  toutes les cartes en main pour se qualifier pour sa première finale depuis 2007. Un match nul propulserait le BCC sur cette dernière marche. /jha

Mathias Bonny, à droite, a tout donné lors de son match qui a apporté le point de la victoire. Mathias Bonny, à droite, a tout donné lors de son match qui a apporté le point de la victoire.


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus