Marc Lauenstein a mis fin à sa carrière internationale la semaine passée en marge des Mondiaux de Lausanne. Le coureur d’orientation a été médaillé d’argent en longue distance aux championnats du monde d’Aichi au Japon en 2005 et à ceux d’Aarhus au Danemark en 2006. Outre ces brillants résultats, le dentiste de Peseux a également remporté la médaille de bronze en relais au Japon en 2005 et une étape de Coupe du monde en 2011 à Liberec, en République tchèque.
A 32 ans, le Subérieux fait partie des meilleurs orienteurs au monde. Il a terminé neuvième des Mondiaux de Lausanne en moyenne distance pour sa dernière compétition à ce niveau.
Si ses meilleurs souvenirs concernent ses titres, Marc Lauenstein se souvient également des multiples pays qu'il a eu le plaisir de découvrir tout au long de sa carrière.
Fini donc les voyages autour du monde; Marc Lauenstein devrait cependant continuer de courir au niveau national. Un de ses objectifs est de défendre son titre de champion de Suisse de relais courant octobre, en Engadine, avec Baptiste Rollier et Thomas Hodel. /rgi