Le TC Mail continue sur sa lancée. Après avoir mangé Hörnli Kreuzlingen mardi 5-1, les joueuses neuchâteloises ont obtenu un deuxième succès samedi dans les Interclubs de Ligue A dames. Sur ses terrains l’équipe de la capitaine Mandy Minella a dominé 4-2 Weihermatt.
Les simples sont tous tombés dans l’escarcelle neuchâteloise. Joanne Züger, l’une des deux seules joueuses du top 200 WTA à être engagées dans les interclubs et nouvelle recrue neuchâteloise, a notamment fait parler sa grande forme du moment en battant 6-1 6-3 Jenny Dürst. Mandy Minella, Conny Perrin et Sebastiana Scilipoti ont également permis de confirmer le succès neuchâtelois. Les deux matches en double sont toutefois revenus aux Alémaniques.
Tout juste victorieuse de Fiona Ganz, Conny Perrin saluait le bel état d’esprit qui règne dans le groupe neuchâtelois, alors que la finale a été évoquée comme objectif. « On doit trouver nos marques dans les matches de poules et garder l’esprit d’équipe. Après, je pense que beaucoup d’équipes se valent mais on a toutes nos chances de faire quelque chose. », détaille la Chaux-de-Fonnière.
Conny Perrin sur Joanne Züger: « Elle a fait une super progression en une année »
Conny Perrin au chevet de la jeunesse
Pour l’heure, pas question de céder à l’euphorie après ces deux victoires initiales. « Beaucoup de matches peuvent vite tourner en quelques points. On sait qu'on doit se battre et y aller sur tous les points ». Conny Perrin se plaît aussi dans son rôle de joueuse expérimentée dans ce collectif. Elle porte un regard admiratif sur la progression de Joanne Züger. La Bâloise a remporté son premier succès en WTA le mois dernier. « Je la connais depuis quelques années et je vois sa progression, son travail chaque jour pour devenir meilleure. Elle fait une magnifique progression. Sa présence dans une équipe d’interclubs ne peut être que positif pour elle. »
Le TC Mail joue son prochain match dimanche déjà à Berne sur les terrains du Dählhözli, équipe néo-promue en Ligue A. Le grand test est prévu mardi à domicile avec la réception de Grasshopper, les championnes de Suisse en titre.