CT Neuchâtel : jeunesse et continuité pour les interclubs

Le club des Cadolles entame les interclubs de Ligue nationale A mardi à Genève avec une stabilité ...
CT Neuchâtel : jeunesse et continuité pour les interclubs

Le club des Cadolles entame les interclubs de Ligue nationale A mardi à Genève avec une stabilité dans son effectif. L’entraîneur Pablo Minutella veut avant tout faire progresser les jeunes du cru

Luca Margaroli et le CT Neuchâtel reprennent la compétition mardi. (photo: archives) Luca Margaroli et le CT Neuchâtel reprennent la compétition mardi. (photo: archives)

Le CT Neuchâtel affûte ses raquettes. Le club dispute la première journée des interclubs de Ligue nationale A ce mardi sur les courts de Genève Eaux-Vives. Demi-finaliste en 2017 et 2018, l'objectif de l'équipe neuchâteloise est de faire autant bien voire mieux cette année, marquée également par le 125e anniversaire du club des Cadolles. L'expérience des étrangers Bernabé Zapata Miralles et Laurynas Grigelis et du Suisse Luca Margaroli est appelée à nouveau à entourer les jeunes les plus prometteurs comme Mirko et Louroi Martinez, ou encore Damien Wenger.

Le point sur l'effectif avec l'entraîneur Pablo Minutella :

Pablo Minutella estime son équipe mieux armée que l'année passée et se réjouit de voir jouer ses jeunes éléments aux places habituellement prises par les meilleurs éléments suisses dans la plupart des autres formations du championnat. L'entraîneur espère encore augmenter le niveau de son équipe à moyen terme et consolider ainsi le virage de la formation pris par le club.

Le point sur la première journée des interclubs et sur le calendrier des Neuchâtelois avec Pablo Minutella :

Le CT Neuchâtel bénéficie par ailleurs d'un calendrier plutôt favorable. Il affrontera les deux grosses cylindrées du championnat à domicile : Grasshopper (jeudi 1er août) et Seeblick (samedi 3 août). Il s'en ira ensuite disputer la balle à Nyon (dimanche 4 août) puis à Fribourg Trimbach (mardi 6 août). Les demi-finales et la finale sont agendées le week-end du 10-11 août. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus